Vivre avec les autres. Ici, mes sœurs de cœur ~ Réflexions
- vcds10
- 3 janv.
- 3 min de lecture
Vivre en communauté c'est être constamment confronté à toi-même à travers les autres. A tes émotions, à tes blessures, à ton ego, à tes jugements, à tes suppositions, tes parts les plus sombres et tes plus belles qualités aussi! C'est te voir dans un miroir si tu peux et observer tes pensées. Damn, il s'en passe des choses.
Là-dedans, comment trouver un équilibre entre le don et le recevoir, entre les efforts que je fournis et ceux qui me sont démontrés en retour ou non. Entre ce qui est acceptable pour moi, pour l'autre. Où se trouve la barrière lorsqu'on aime? Quelles sont les limites?
Les limites peuvent elles évoluées et être parfois plus flexibles que d'autres?
Est-ce que selon ce que le noyau commun vit, le tout est affecté et vice-versa? (Systémique)
Comment ce qui arrive à l'une d'entre nous peut affecté personnellement, professionnellement, individuellement, les autres ?
Comment jongler à l'intérieur de tout ça, jouer, danser entre moi, l'autre, le groupe, le commun, l'individuel, le réel, l'imaginaire ? Quand est-ce que c'est OK, quand est-ce que ce n'est pas ok?
Je pars, je reste, je m'isole, je me rapproche ? Qu'est-ce qui me permets d'identifier tout ça, de capté tout ça ?
A travers mon corps. Mon corps qui est mon allié. Mon corps qui est doté de 6 sens. Il informe et mes émotions suivent. Vice-versa. Quelque chose se passe, une sensation, une transpiration, une respiration coupé, un agacement, de la frustration, de l'anxiété, de l'inconfort, un changement. Il est mon messager. Encore faut-il le connaître, s'y connecter et apprendre à le déchiffrer. Déchiffrer ce merveilleux transmetteur et récepteur qui nous a été donné depuis la naissance. Qui a été créé dans le ventre de notre mère et forgé, nourrit, bâti en continu par d'autres humains. Il nous est propre, il est à nous totalement pour une certaine période donné. Il est similaire à TANT d'autres dans son fonctionnement et pourtant, si unique et si différent. Il est mystique, mystérieux et complexe. Mécanique et intuitif.
Constitué d'un cerveau gauche et d'un cerveau droit avec des fonctions similaires, différentes, complémentaires et inséparables. Il est constitué de nombreuses paires jumelles non identiques. De symétrie et d'asymétrie en même temps. Au centre de tout, 1 cœur avec 2 artères principale encore une fois au nombre de 2. Qui unies, permettent au tout de fonctionner.
Et comme une pile électrique, chaque cellule est constitué d'un pôle gauche proton féminin - et pôle droit électron masculin qui ensemble neutron, permettent la création d'énergie. L'infini Balance du 8. The Endless cycle. Le cycle sans fin de la vie. Une fois ce corps éteins, il retourne à la terre qui le récupère, le transforme et lui redonne un jour une forme, une énergie, une nouvelle vie.
Tu vois comment en parlant de la cohabitation avec mes sœurs de cœur/d'âmes, je peux en arriver au corps humain, à la nature et à la Vie itself? Le Chi.
Quand on nous dit qu'on a tout en nous, on parle de tout ça. On peut tout capter, tout créer, tout manifester, tout transformer. Et soit on peut le voir sous le prisme de la responsabilité, soit sous celui de la puissance. La puissance est en nous, qu'on le voit ou pas, qu'on ne le sache pas ou plus. Nous sommes la manifestation même de la divine puissante création.
Et avec tout ça je n'ai toujours pas les réponses à mes questions ;P
Comments