top of page

Alien ou normal ?

Je sais comment vous me regardez car je vois à travers vos yeux, vos réactions, vos gestes d'évitement.

Je le vois car je me vois moi aussi avoir jugé ceux et celles qui sont différent.e.s. Je me vois le faire encore parfois. N'avons-nous pas compris que nous sommes tous-tes différent-e-s ?

Je suis perçue comme une perchée parfois, comme une folle mais qui de nous est le plus taré? Qui de nous vit dans la "bonne" "réalité" ? Hein? Quand vous me dites "bon retour à la réalité". Mais de quelle réalité parle-t-on ? Celle que tu t'es crée ou celle qu'on a crée pour toi ? Celle auquel tu crois ou celle que tu as appris ? Qui possède la réalité ? La vérité ?

Qu'est-ce qui te dérange quand je vis différemment? Suis-je en train d'essayer de changer ta vie ou juste de vivre la mienne? Oui, j'avoue, j'aimerais bien parfois que tu jette un œil à ma réalité. Non pas pour te "convertir" en je ne sais quoi mais que tu puisses vivre, expérimenter, peut-être même ressentir une autre réalité.

A ton avis, pourquoi sommes nous sur cette Terre, quelle est la raison de notre existence? Perso, je n'ai pas la réponse. Nous, grands humains si intelligents qui avons crée un tas de trucs, ne saurions-nous pas répondre à cette question? Sincèrement..

Pour avoir un job suffisamment stable afin de s'acheter une maison pour sa future famille, une voiture, travailler pour s'assurer une bonne retraite et pouvoir profiter de sa vie.

Parlons en, qu'est-ce que c'est pour toi "profiter de la vie?"

J'ai récemment posé cette question à des personnes sur les réseaux sociaux et on m'a répondu : "C'est avoir du temps libre!", "C'est pouvoir faire ce que je veux quand je veux", "C'est avoir des moments de qualités avec ma famille et mes amis. Et pour toi c'est comment quand tu profites de ta vie ?

Est-ce que c'est d'attendre le week-end, nos vacances ou encore nos 65 ans pour le faire ?

Ahhhh je l'ai bien mérité! J'ai bien cravaché là c'est bon je mérite de profiter. Tu crois réellement qu'on doit mériter de pouvoir profiter de notre vie? Mais qu'avons-nous fait de si mauvais ??

Revenons au commencement, à la création de la vie. Est-ce que tu penses que tes parents souhaitaient que tu mérites ton droit d'exister ? Mieux, est-ce que tu pense que tes enfants doivent mériter de pouvoir profiter de leur vie? Pourquoi on s'inflige ça? Cette fatigue constante, cette labeur.

Qui nous a dit de faire ça? Qui nous l'a appris? Et de qui??

Tant de questions peut-être sans réponses... Et pourtant je me le demande encore, n'est-il pas temps de revoir ces enseignements? Je ne sais pas comment on "devrait" vivre la vie, j'essaie juste de nouveaux verres à la paire de lunette que je porte depuis bien des années.


V.Ananda

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Dubai for 7 days.

It's friday, je sors de mon appartement emprunté, je suis prête à visiter le grand Dubai. Metro, buildings, ponts, yachts, fortune. C'est...

댓글


bottom of page